jeudi, mars 03rd, 2011 | Auteur:
Un mini-camp scout s’est déroulé du 20 au 23 Février 2011 au prieuré de Port à Binson.
17 jeunes étaient présents, accompagnés de 4 chefs : Matou, Pauline, Quentin et Sophie.
On vous raconte !

    Acte 1.

L’histoire commence un dimanche, par un beau matin d’hiver. 17 scouts et guides enthousiastes et équipés retrouvent leurs 4 chefs au local. On charge les voitures de tentes, de malles, de jerricans et de sacs à dos. Tout le monde embarque, direction…. L’aventure !

Arrivée au lieu du mini-camp, la tribu s’installe : montage des tentes, d’une table à feu, de bancs pour la veillée…

Le tout réalisé avec talent, les activités peuvent commencer !

Au programme de la veillée : les jeunes participent à un casting dans l’agence Hollywood Scoutgum, sous l’œil impitoyable d’un jury composé d’un caméraman prêt à tout filmer (Jacky), d’une maquilleuse/costumière déjantée (Maria), d’un acteur célèbre et presque talentueux (Brad) et d’un réalisateur farfelu (Steven Iceberg). Quelques sketchs, rires et shooting plus tard, les jeunes apprennent qu’ils participeront tous au tournage d’un film…d’horreur !!!

Mais pour bien se préparer, une bonne nuit de sommeil à la fraiche s’impose…

    Acte 2.

La tribu s’éveille, troque pyjamas et duvets contre manteaux chauds et bonnets. Tout le monde se retrouve au tour d’un petit déjeuner jovial. La journée peut commencer !

Dès le matin, l’équipe du film et les jeunes comédiens se mettent au travail. Après une bonne séance de maquillage et de déguisement (faux coquards, fausses blessures, perruques, masques…) le tournage commence !

Les premières scènes du futur film à succès sont dans la boite, et la tribu fête ça autour d’un bon repas.

L’après-midi, les chefs s’éclipsent (pas très loin bien sur) et laissent place aux pilotes (Alizée, Clémentine, Charles et Victor) qui gèreront les activités et les services comme si c’était eux les chefs.

La journée s’achève par une veillée préparée avec soin par nos deux artistes (Juliette et Oscar). Encore une fois les rires, les blagues et la bonne humeur sont au rendez-vous.

De retour sous les tentes, la tribu s’endort sous un ciel étoilé, le sourire aux lèvres, et déjà des souvenirs plein la tête.

    Acte 3.

Journée spéciale : vers midi, les scouts et guides s’emparent de gamelles, de spatules et de leurs talents culinaires. Aujourd’hui, c’est concours cuisine !

Chaque équipage prépare un repas sur feu de bois digne d’un restaurant 4 étoiles. Les 4 chefs se mettent dans la peau d’un jury gourmand et enthousiaste et passent d’équipage en équipage pour déguster ces mets délicieux. Entre pain grillé au chèvre chaud, brochettes de légumes et de farce, feuilles de briques pleines de bonnes choses, bananes au chocolat avec spéculos ou caramel, les chefs se régalent ! Chaque repas est également ponctué d’animations réalisées par les jeunes (chansons, sketchs, quizz, liseuse d’avenir, etc.).

Après s’être régalé, le jury délibère et désigne l’équipage vainqueur.

Besoin de se détendre un peu ? Allez, une petite sioule !

Après s’être bien dépensée et réchauffée, la tribu se rend dans une grande sale et prépare… la fiesta !!

Ce soir c’est musique, dance, bonbons et chamallow grillés. La fête bat son plein.

Puis les jeunes dispersent duvets et tapis de sol dans la salle, et se couchent bien au chaud. Extinction des feux, les rires se taisent peu à peu et laissent la place aux ronflements.

    Acte 4.

Pour entamer cette journée, les supers chefs servent le petit déjeuner au lit pour récompenser les jeunes des très bons repas de la veille.

Dernier jour oblige, la tribu procède aux désinstallations. Après un bon et efficace rangement, la tribu se détend avec un grand jeu.

Encore quelques heures avant l’arrivée des parents… allez on a encore le temps pour tourner quelques scènes et pour une bonne sioule (histoire de bien salir les vêtements avant de grimper dans les voitures !!).

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il est l’heure de partir. On se dit au revoir, on s’étreint et on se dit à bientôt. On prend ses clics et ses clacs, et on rentre chez nous, la tête pleine de souvenirs délirants et avec une envie folle de recommencer cette aventure.

     FIN 

Categorie: Scouts
Vous pouvez suivre les commentaires à cet article grâce aux flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.
  1. Dis donc, ça donne envie le voir le résultat : j’en ai la chair de poule rien que d’imaginer ! Et j’ai faim rien qu’en regardant les photos du concours cuisine !!
    Bravo les jeunes, merci aux chefs !!
    A bientôt pour de nouvelles aventures !!
    Biz à tous !

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>