jeudi, août 11th, 2011 | Auteur:

Bonjour à tous.

What’s up everybody ? (Comment ça va tout le monde ?)

Commençons par vous raconter le déroulement des treks. Tout d’abord, départ le mardi 2 août à 7 h 30 sous les nuages. Les équipes s’élancèrent une à une sur le chemin de leur trek (précisons qu’un trek est une randonnée de 2 jours) pour de longues heures, de nombreux kilomètres, de longues montées et du coup, de nombreuses descentes. Chaque équipe avait, à l’origine, une destination qui se conclua, pour moultes équipes, par un changement total de programme.

Après 3 à 8 heures de randonnée, chaque équipe arriva finalement à destination.

Le lendemain, un rendez-vous fut prévu à Saint Jean de Buèges, où chacun se baigna et joua au foot. Le soir, une veillée de fin de trek fut organisée.

Le jeudi, ce fut le retour au camp et nous arrivâmes sur celui-ci aux alentours de 10 heures. Dans l’après-midi, ce fut repos et lessive sous un caniard de 36°. Le soir, nous avons participé à une veillée Cluedo, sur le thème d’astérix et obélix. Le lendemain, chacun boucla de nouveau ses affaires, car nous allions déménager sur le lieu de  CAP (concevoir, agir, partager = projet chez les pios/caras). Certains ont eu la chance d’être déplacés en voiture, d’autres se sont proposés pour partir à pied.

Arrivés à destination, nous avons admiré la cascade que nous avions à dépolluer. Celle-ci était très agréable, c’est une sorte de plage où les vacanciers profitent longuement du soleil et de l’eau. Malheureusement, le lendemain, qui devait être la journée de commencement du cap, une terrible tempête s’est abattue sur nous, pauvres petits pionniers-caravelles.  Nous sommes donc restés à l’abri sous nos tente qui ont vaillamment tenu le coup ! Un grand jeu a été organisé par les chefs dans l’aprés-midi (bataille navale geante inter tentes avec des defis pour pouvoir tirer !! Plouf/touché/coulé !!)

Le jour suivant, grâce au soleil qui daigna enfin repointer le bout de son nez, nous pûmes finalement commencer nos activités, c’est à dire, la dépollution des plages, des activités éducatives pour occuper les enfants, des hommes-sandwiches chargés de sensibiliser les gens sur l’écologie, et une machine qui permettait de trier les déchets. C’était très excitant ! Le mardi matin (c’est à dire le lendemain), nous avons continué le CAP, mais cette fois avec un bonus supplémentaire : un spectacle organisé par une poignée de pios, chargé également de sensibiliser les gens sur l’état de notre planète.

Puis l’après-midi, tout le monde rentra à pied sur le lieu de camp initial. Durant cette marche, chacun pu y aller à son rythme, car 2 groupes furent formés : un groupe pour les plus rapides et un groupe pour les autres (précisons que c’est tout de même le groupe des plus lents qui arriva en premier sur Brissac).

Enfin, au moment de la veillée, nous avons eu la chance de faire évoluer la puissance de certains pokémons en participant, entre autres à un combat de sumos en sac de couchages.

Aujourd’hui c’est-à-dire mercredi, le soleil brille et il n’y aucun nuage à l’horizon. Chacun se prépare paisiblement à partir en Sources, ce moment privilégié où chacun peut réfléchir sur soi-même en fonction de son ancienneté au sein des pios. Les 3èmes années se sont d’ailleurs concoctés une petite escapade qui risque de s’avérer bien sympa. Et c’est, pour le moment la fin des aventures des pionniers-caravelles.

Bisous a tous !

Les pios

Categorie: Pionniers
Vous pouvez suivre les commentaires à cet article grâce aux flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.
  1. IG dit :

    Thanks for these news………..
    Bizzzzzzzzzzzzz
    Isa G

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>