lundi, décembre 19th, 2011 | Auteur:

Une nouvelle année qui commence signifie un nouveau départ pour l’équipe des high five!

Nous sommes donc une équipe composée de 5 jeunes, 3 filles et 2 garçons de 17 ans, en terminale S, chacun ayant  une expérience différente au sein du scoutisme. Pour mieux comprendre voici nos aventures antérieures et nos personnalités.

Nicolas

          Il est dans le scoutisme depuis cette année , motivé par les projets vécus par des amies scoutes.C’est un homme d’action, entreprenant, qui apprend très vite grâce à sa bonne volonté et à son envie d’avancer, partager et vivre d’inoubliables moments ! Il est aussi notre référant communication externe, révélant ainsi une qualité de personne ouverte .

Clément

Il est dans le scoutisme depuis la première année louveteaux et a grandi dans ce mouvement comme une seconde famille. Un jeune garçon timide et réservé cache derrière lui un jeune homme de grande confiance et sur qui on peut compter pour nous écouter. C’est également un élément moteur, ambitieux pour inventer de beaux projets, lucide et très critique permettant de maintenir une certaine cohésion. Il est le référant matériel et vie spirituelle de l’équipe !

 

Cécile Martin

Ancienne scoute de Charleville elle a intégré notre groupe pour les compagnons , nous connaissant grâce à notre premier camp pionnier. Une fille très souriante qui fait les choses jusqu’au bout révélant une grande détermination par son engagement et son esprit posé!  Elle est la référant intendance de l’équipe.

 

Cécile Fedou

Elle est dans le scoutisme depuis 12 ans,  ayant ainsi vécu de nombreux projets. Elle est motivée par l’aboutissement de toutes ces années. Obstinée mais egalement désireuse de montrer ses qualités elle est pleine d’idées apportant toujours le détail en plus!
Elle est notre référant communication interne et santé … Et oui toujours là pour nos ptits bobos 🙂

 

Myriam

Arrivée aux scouts depuis la troisième année bleue, elle n’a cessé d’amener une énergie motivante pour toute l’équipe! On la surnomme la « rigolote » pour son côté toujours souriant, de bonne humeur et « pétage de câble « . Très optimiste, elle aime remonter le moral et aller vers les autres et n’hésite pas à s’affirmer. La réplique inévitable de ses amis « mais faites la taire ! » Pour finir elle est notre référant budget afin de tenir toutes nos petites dépenses à jour.

 

… Sans oublier nos anirels préférés… les OLD TWO !!

Isabelle, personne vivante et ouverte, est la personne idéale pour dynamiser les réunions et son esprit organisé nous permet de nous fixer des objectifs précis. Quant à Roland, son côté posé et réfléchi canalise l’équipe et on le remercie d’avoir eu son permis! Au final les qualités de chacun se complètent parfaitement et nous permettent de construire de beaux projets

Après une rentrée où nous sommes passés du rouge au vert, nos péripéties commencent maintenant :

Tout d’abord, nous sommes partis à la recherche d’anirels, aptes à nous supporter et à nous canaliser!  Tâche des plus redoutable lorsqu’il s’agit de mettre toute une équipe d’accord. Après 3 rencontres, nous nous sommes décidés pour le couple des Mary, tout aussi ambitieux et motivés que nous.

Ensuite nous avons recherché un projet d’année et de camp permettant de favoriser la cohésion et de proposer notre aide aux autres. Nous en avons donc discuté autour de paquets de dragibus bleus et nous nous sommes tournés vers l’organisation d’un WE de groupe, puis si possible passer à la dimension nationale avec le jamboree bleu « Vis tes rêves ».

Et voilà, maintenant vous savez à qui vous avez à faire alors on vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux noël et plein de bonheur pour cette année 2012, en attendant la suite de nos aventures délirantes…

Categorie: Compas high five
Vous pouvez suivre les commentaires à cet article grâce aux flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.
Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>