samedi, septembre 17th, 2011 | Auteur:

[slideshow id=51]

Le groupe sacré coeur a fait sa « rentrée » !

Le menu de la journée fut chargé à la fois en activités et en émotions :

Tout d’abord au local, ce fut l’occasion des retrouvailles, de l’accueil des nouveaux venus rejoindre le groupe, des (ré)inscriptions, de l’affichage et projection des photos des camps d’été dans le local de chaque branche (farfadets, louveteaux et louvettes, scouts et guides, pionniers et caravelles, compagnons et jeunes en marche) , des rétrospectives de l’année en images, de jeux…

Ensuite, le groupe « a co-voituré » vers Prouilly avec parents et amis pour se rendre sur le lieu du week end de rentrée.

Arrivés sur place, ce fut tout d’abord le temps des montées, c’est à dire de la célébration du passage d’une branche à une autre (des louveteaux aux scouts par exemple). Cette fête fut placée cette année sous la symbolique du passage sous un tunnel de couleurs.

De nombreux enfants et jeunes ont rejoint les scouts pour la première fois à cette occasion. Le groupe a aussi accueilli plusieurs nouveaux chefs et cheftaines, comme Sophie et Jean Nicolas ; d’autres encore ont promis de rejoindre l’aventure très prochainement, mais ne pouvaient pas être là (vous les découvrirez bientôt).

Puis, ce fut le moment émouvant de l’au-revoir à Nicolas et Pauline, qui ont annoncé leur décision de devenir « des anciens chefs », une sorte de pré-retraite scoute. Sophie (l’autre) a, quand à elle, inauguré le concept de l’au-revoir-re-bonjour instantané, pour le plus grand plaisir des pionniers… qui l’accueillent comme cheftaine.

Enfin, après un goûter bien mérité, Sophie et Christian, les responsables de groupe, ont prononcé leurs paroles « d’engagement’ devant Nicolas, Vincent et Laurence, et devant tout le groupe.

En apothéose, Jean et Laurent (le délégué territorial et son fidélseugon) ont remis à Nicolas « les buchettes », un symbole très fort et tout simple (deux bouts de bois au bout d’un cordon). Cela en témoignage de la reconnaissance du mouvement scout tout entier pour les qualités et l’engagement de Nicolas tout au long de ses années de maîtrise (de chef).

Après toutes ces nouveautés, amis et parents se sont éclipsés pour laisser aux jeunes le plaisir de passer ensemble un week end scout campé et joyeux (bien qu’humide)… mais cela fera l’objet d’un autre article sans doute.

Categorie: Groupe, Tout
Vous pouvez suivre les commentaires à cet article grâce aux flux RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés.
  1. matou dit :

    que de bons souvenirs, hate d’être au prochain RDV!!!

    sacré <3