lundi, octobre 31st, 2011 | Auteur:

Il était une fois 19 louveteaux et 4 chefs…..

Tout commença par une jolie journée, un joli train et une jolie maitrise. Le tout prit la direction de Rozoy-Bellevalle. Dans ce pays fort fort lointain un camp les attendait : une table à feux et une table commune étaient déjà montés grâce à des lutins bien malicieux ( merci à eux).

Ni une, ni deux les louveteaux répartis en sizaine, ont monté leur tente, se sont installés, se sont munis de leur lampe frontale et étaient fin prêts pour la première veillée…La nuit tombe sur Rozoy …. Et qui voila ?? Marianne, frere Tuck, Petit Jean et Harry ! les fidèles compagnons de Robin ( Robin des bois bien sûr !!) : ils ont besoin d’aide Robin a été kidnappé par le shériff de Nottingham  il faut le retrouver ! Les présentations étant faites il est déjà l’heure de se coucher…Pyjama enfilé, bonne nuit souhaitée, jolis rêves étoilés…

[singlepic id=1053 w=320 h=240 float=]

Et au fil des jours les fidèles compagnons et les louveteaux ont pu découvrir la nature et apprendre a se connaitre autour de grands jeux, de veillées . par exemple les jeunes ont pu apprendre a construite arcs et flèches, ont fait une bataille de boules de peinture, un combat de joutes… les 4 amis de Robin ont pu apprendre des louveteaux : Lucky Luke, Epervier, gamelle , chef d’orchestre, killer n’ont plus de secret pour eux !

[singlepic id=1055 w=320 h=240 float=]

La semaine fut aussi marquée par la journée des veilleurs : passage symbolique des louveteaux des 2ème année en 3 ème année par la découverte du secret du grand arbre. Les louveteaux ont vécu une belle rencontre avec la Famille Chupin qui nous a ouvert les portes de sa ferme avec tous ses animaux !

 

Durant cette semaine, chacun a pu apprendre des autres et de soi même… Des souvenirs, des rires, des jeux, des découvertes, des amitiés,un concours cuisine, des surprises….

[singlepic id=1054 w=320 h=240 float=]

Enfin la semaine se termina par l’arrivée de rouges, bleus, verts….mais ca c’est une autre histoire.

C’est l’histoire de 19 louveteaux et de 4 chefs et cette histoire , c’est la nôtre ! 

Categorie: Louveteaux  | Commentaires désactivés